Le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés annonce son retour à Paris!

Une 21e édition riche en musiques et en découvertes arrive du 16 au  21 mai. La nouveauté pour cette année de reprise après les interruptions dues à la pandémie: Jazz au féminin, innovations et engagements responsables.

Une bonne nouvelle pour les habitués.  En effet, l’événement musical revient dans le mythique quartier parisien avec une  édition 2022 enrichie. La programmation du Festival décrit un retour des concerts en live et en public, avec une autre organisation.  Des artistes toujours exceptionnels, mais cette fois avec plus de numérique  pour avoir accès  à un maximum d’informations, de musique ainsi qu’à à des interviews “décalées” et des sessions live inédites. La richesse de la programmation 2022 démontre les valeurs de liberté et de partage du genre musical, car le Festival s’inscrit au coeur de cette culture du jazz pour toujours mieux permettre aux artistes et au public de se rencontrer sur tous les territoires.

Autre nouveauté non moins remarquable: le Festival s’engage cette année en faveur de l’égalité femme-homme, des actions artistiques et culturelles et de la transition écologique. Une édition engagée!

Depuis 2001, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés attire de nombreux passionnés de musique jazz entre les concerts uniques et les rencontres entre artistes proposés dans le célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, et dans des lieux exceptionnels. Pour cette édition 2022, les organisateurs ont choisi  la Maison des Océans et le Théâtre de l’Odéon, notamment. 

Les artistes et la programmation : Kyle Eastwood sera présent, bien-sûr!

Des concerts uniques, des lieux exceptionnels au cœur du Paris culturel, à ne pas manquer !

Carmen Féviliyé

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 672 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France