Marchés publics et PPP en Afrique : l’Association des Juristes de l’Achat Public pose “un regard croisé” sur les cadres juridiques

L’Association des Juristes de l’Achat Public (AJAP) invite à “scruter”  davantage cette problématique d’une actualité intemporelle  dans la commande publique en Afrique, à travers un petit-déjeuner  suivi d’une table-ronde qu’elle organise ce 7 mars à partir de 9h en présentiel  à la Faculté Jean-Monnet de Sceaux, en France, et retransmise en live via  ce lien zoom.  Le thème :  ” Regards croisés sur les évolutions des cadres juridiques en Afrique : Focus PPP et marchés publics”.

Une table-ronde organisée dans le cadre d’une collaboration entre la Chaire achat public de la fondation Paris-Saclay et l’AJAP composée de la promotion du M2 Achat public, pour “permettre une meilleure exposition de ces enjeux actuels”, selon les organisateurs. Un  évènement  à retrouver sur la page Linkedin de l’Association, pour plus de détails sur  les orateurs et les thèmes abordés.

Des intervenants de marque autour du modérateur de la table-ronde, Maître Lewis Nsalou Nkoua, Avocat au Barreau de Paris, Docteur en droit, Chargé de cours à l’Université Paris-Saclay et à l’EFB : Maître Jean-Marc PEYRICAL, Maître de Conférences des universités, Avocat au barreau de Paris, Directeur de la Chaire achat public de la fondation Paris-Saclay, Lukas Perichon, Docteur en droit public, auteur de la thèse « Les entreprises françaises et la commande publique en Afrique », Zahra Boukeaba, doctorante de l’IEDP en droit des contrats publics, Université Paris-Saclay, John Eric DICKA, Doctorant en droit des contrats publics, Université Paris-Saclay et Papa Gallo LAKH, Magistrat conseiller référendaire à la Cour des comptes du Sénégal.

L’Association des Juriste de l’Achat Public vous attend nombreux pour suivre ces échanges!

Carmen Féviliyé

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 672 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France