C’est officiel, Joséphine Baker au Panthéon le 30 novembre à Paris!

Un événement: l’Elysée a annoncé ce 23 août annonce  par un communiqué l’entrée au Panthéon de l’artiste, meneuse des revues des Années folles et figure de la résistance dans l’histoire de France. Joséphine Baker sera la première femme noire à y faire son entrée. Le communiqué intégral.

Sur décision du Président de la République, Joséphine Baker sera honorée au Panthéon le 30 novembre prochain.

A travers ce destin, la France distingue une personnalité exceptionnelle, née américaine, ayant choisi, au nom du combat qu’elle mena toute sa vie pour la liberté et l’émancipation, la France éternelle des Lumières universelles.

Artiste de music-hall de renommée mondiale, engagée dans la Résistance, inlassable militante antiraciste, elle fut de tous les combats qui rassemblent les citoyens de bonne volonté, en France et de par le monde.

Pour toutes ces raisons, parce qu’elle est l’incarnation de l’esprit français, Joséphine Baker, disparue en 1975, mérite aujourd’hui la reconnaissance de la patrie.

La Rédaction

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France