Mort de Jacob Desvarieux : les membres du groupe Kassav’ préparent un hommage spécial

JACOB DESVARIEUX fondateur du groupe Kassav’ et monument de la musique antillaise né le 21 novembre 1955 à Paris et mort le 30 juillet 2021 à Pointe-à-Pitre.
JACOB DESVARIEUX fondateur du groupe Kassav’ et monument de la musique antillaise né le 21 novembre 1955 à Paris et mort le 30 juillet 2021 à Pointe-à-Pitre.

Le 4 août 2021, les membres du groupe Kassav’ ont annoncé travailler sur un projet hommage à leur défunt membre, Jacob Desvarieux. Le chanteur a succombé à la Covid-19 le 30 juillet dernier.

Une triste nouvelle. Le 30 juillet 2021, le guitariste Jacob Desvarieux est mort des suites d’une contamination à la Covid-19. Fragilisé par le diabète et une greffe rénale et malgré trois doses de vaccin, Jacob Desvarieux a vu son état se dégrader rapidement. Il avait finalement dû être hospitalisé à Pointe-à-Pitre, avant d’être plongé dans le comaLe chanteur âgé de 65 ans est mort quelques jours plus tard. Son décès a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Les fans du groupe Kassav’ mais aussi ses pairs du monde du spectacle se sont empressés de lui rendre hommage.

Jeudi 5 août 2021, ses proches se sont réunis en Guadeloupe pour des funérailles célébrées “dans la plus stricte intimité, à la demande de la famille. La fille de l’artiste a donné un discours terriblement émouvant à cette occasion. Mes frères et moi on n’a pas énormément connu notre père personnellement, mais on a développé énormément d’amour pour lui malgré tout“, a-t-elle confié dans un premier temps, avant d’ajouter : “Des personnes qui ne l’ont jamais côtoyé ont énormément d’amour pour lui, nous sommes en train de le voir ces jours. Même si la mort apporte énormément de tristesse, elle apporte aussi de bonnes choses. La première de ces choses, c’est qu’elle nous aide à nous rapprocher ce qui compte réellement.

Kassav’ prépare un hommage musical

Le 4 août 2021, le groupe Kassav’ avait pris la parole, sur son compte Instagram, pour remercier les fans de leur soutien dans cette terrible épreuve. L’occasion pour le groupe d’annoncer les conditions de déroulement des obsèques mais surtout d’annoncer une belle nouvelle. En effet, le groupe prépare un projet musical pour rendre hommage à Jacob Desvarieux. Participeront à ce projet les membres du groupe mais aussi d’autres artistes qui leur sont chers et qui les ont inspirés tout au long de leur parcours. “Nous travaillons dès maintenant à un hommage que nous partagerons avec vous, en compagnie d’artistes de nos régions et d’ailleurs. Nous honorerons ensemble Jacob à la hauteur de l’artiste et l’homme qu’il était“. De quoi redonner un peu de baume aux coeurs des fans.

Clémence Leroy

Voici

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 560 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France