Cameroun-France : concertation constante

Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, jeudi, 03 juin 2021, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Monsieur Christophe Guilhou.

Au sortir cette audience qui a duré plus d’une heure, l’Ambassadeur de France a résumé à la presse les entretiens qu’il a eus avec le Président de la République : « nous avons passé en revue la situation internationale, les dernières initiatives prises par le Président Emmanuel Macron en faveur du développement des économies africaines, dont celle du Cameroun. Il a réuni un sommet il y a quelques jours, et je suis venu présenter les grandes conclusions. Le Cameroun était représenté par son ministre des Finances. On a également évoqué la situation régionale. Et enfin, nous avons parlé de la situation ici au Cameroun et des relations d’amitié, la coopération ancienne et profonde entre nos deux pays. »

Monsieur Christophe Guilhou s’est dit satisfait des « échanges de vues et des analyses » qu’il a partagés avec le Chef de l’Etat, indiquant que l’un des sujets ayant retenu le plus l’attention au cours de ces échanges est « la situation régionale et les perspectives au Cameroun ».

Présidence de la République

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 523 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France