RDC – Nyiragongo : Katumbi promet de se rendre à Goma, Fayulu exprime sa compassion à la population

Moïse Katumbi est sur le point de reprendre son safari suspendu suite à la Covid-19. Première étape, la ville de Goma qui vient d’être victime de l’éruption volcanique Nyiragongo.

Dans un message publié ce dimanche 22 mai 2021, le leader d’Ensemble pour la République annonce qu’il va se « rendre à Goma pour consoler les nombreuses familles cruellement touchées » par cette catastrophe naturelle.

“En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. Dès que les conditions le permettront, je m’y rendrai pour partager la douleur et consoler ceux qui ont tout perdu”, a dit Moïse Katumbi.

De son côté, Martin Fayulu exprime sa “solidarité” à la population de la ville de Goma,victime de cette catastrophe naturelle.

« Je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Depuis ce dimanche matin, la situation volcanique va dans le sens se tranquilliser. Les populations qui ont vidé la ville commencent petit à petit à regagner leurs habitations.

« Louons l’Éternel, car depuis ce matin de nombreux compatriotes qui étaient obligés de chercher refuge loin de la ville sont en train de regagner habitations », se rejouit-il.

Le chef de file de Lamuka glorifie Dieu pour avoir « épargné la ville de Goma d’une aggravation de la situation” et espère “un retour rapide à la vie normale “.

Le volcan de Nyirangongo a surpris les habitants de Goma en début d’après-midi de ce samedi 22 mai 2021, suivi d’un tremblement de terre vers 21h00′. Un grand mouvement de panique s’est observé dans le chef des populations qui ont déserté les habitations pour se diriger vers le Rwanda, à Rubavu.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
mm
A propos CARMEN FEVILIYE 523 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France