Covid-19 / Cameroun : premier bébé né contaminé

Hôpital central de Yaoundé / Le Point.fr

Ce nouveau né est la plus jeune victime dans le monde après le décès d’un nourrisson de six semaines  aux USA, et d’un jeune patient de 5 ans décédé ce samedi au Royaume-Uni. La mère contaminée au Covid-19 est actuellement hospitalisée à l’hôpital central de Yaoundé. 

A mesure  que la maladie progresse, de nombreux cas de formes graves voire de décès frappent de jeunes adultes, des enfants, et même des bébés. Les décès dus au Covid-19 parmi les plus jeunes restent exceptionnels, mais possibles.

On compte dans le monde plusieurs enfants tués:

– Le 25 mars 2020, une adolescente de 16 ans décédée  à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris. Il s’agit de la première victime mineure en France.
– Le 28 mars 2020, un bébé de neuf mois décédé aux Etats-Unis. Il s’agissait du premier mort infantile du virus aux États-Unis.
– Le 29 mars 2020, un adolescent portugais de 14 ans infecté par le covid-19 est décédé à l’hôpital São Sebastião, à Santa Maria da Feira, à 30 km au sud de Porto.
– Le 30 mars, un adolescent de 13 ans est décédé au Royaume-Uni,  placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel.
– Le 31 mars, une adolescente de 12 ans en Belgique. La jeune fille avait de la fièvre depuis trois jours et avait été “testée positive” au coronavirus.
– Le 1er avril, un bébé de six semaines est mort dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Il est à ce jour la plus jeune victime du virus, après le nouveau né au Cameroun.

D’après les chiffres du ministère de la santé publique du Cameroun, le pays compte 8 cas positifs sur 48 testés, avec 1 cas sur 14 testés à Yaoundé et 7 cas positifs sur 34 testés à Douala.

Carmen FEVILIYE

 

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 436 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France