Cameroun : le CHRACERH aux couleurs de Noël

Un peu plus d’un mois après sa dernière visite au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et de Reproduction Humaine (CHRACERH), le 5 novembre dernier, où elle est allée partager avec une grande émotion, le bonheur d’une dame de 62 ans qui venait de mettre au monde, pour la première fois de sa vie, une petite fille, grâce à la fécondation in vitro, Madame Chantal BIYA, est retournée, ce 22 décembre 2018, dans ce centre à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de Noël 2018.

Cette fois, la Première Dame a eu la joie de voir, de câliner et de porter dans ses bras, la centaine d’enfants nés au CHRACERH depuis son inauguration en mai 2016, souvent de manière inespérée au sein des familles désespérées.

Des moments agréables et émouvants pour les parents et les nombreux invités. Dans une chaleur maternelle inégalable, Madame Chantal BIYA a distribué des cadeaux aux nourrissons de trois ans dans l’amphithéâtre de l’institution, puis elle a effectué le tour des salles d’hospitalisation pour déposer personnellement les cadeaux au chevet des nouveau-nés, avec des mots de félicitations pour les mamans. Les enfants du personnel du Centre, deux cent au total, ont aussi reçu des cadeaux des mains de la Première Dame.

Cette cérémonie de l’arbre de Noël a été une fois de plus l’occasion pour la Première Dame du Cameroun de communier avec les populations dans une ambiance bon enfant.

Presse présidentielle

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 657 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France