RDC – Elections 2018 : Olive Lembe Kabila optimise pour la victoire d’Emmanuel Shadary

Marie-Olive Lembe Kabila met toutes les chances du gain des élections du côté de Shadary. Dans un point de presse tenu lundi dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu, la Première Dame a déclaré que le peuple congolais portera son choix sur le candidat N°13 à l’élection présidentielle. Et de s’assurer que tout le peuple va sanctionner les marionnettes en élisant le candidat du FCC.

La Première dame de la République,  Mme Marie Olive Lembe Kabila,  s’est dite optimiste pour la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary aux élections du  23 décembre 2018, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée  lundi, à l’hôtel Mbiza de Goma.

Partant notamment du bain de foule monstre dont le candidat Emmanuel Ramazani Shadary a eu droit à son arrivée dans le chef-lieu du Nord-Kivu, l’épouse du Chef de l’Etat s’est dite ne pas avoir des doutes sur la victoire certaine du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary.

S’exprimant au sujet de sa vie après le mandat de son mari et Président de la République sortant, Mme Olive Lembe Kabila a promis la continuité de ses actes caritatifs en faveur des familles démunies et vulnérables partout en RDC sans distinction.  « Après le règne de mon très cher mari,  sûre que je ne serais plus la Première Dame de la République mais je resterai la même Olive Lembe que les gens connaissent », s’est-elle exprimée.

Mme Olive Lembe Kabila a ainsi invité les Congolais, où qu’ils se trouvent sur le territoire national, à reconnaitre les efforts fournis par le Président de la République en faveur du développement de la RDC dans plusieurs domaines. S’agissant de la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays, principalement au Nord-Kivu, l’épouse du Président de la République  a dénoncé le comportement de certains fils  du terroir qui se plaisent à comploter contre leurs concitoyens pour des intérêts égoïstes. Elle a enfin, invité les Congolais à faire un choix utile en votant pour Emmanuel Ramazani Shadary qui incarne l’émergence de la RDC.

Olive Lembe Kabila communie avec les motards de la ville de Goma 

Le séjour de  Mme Olive Kembe Kabila à Goma a été marqué également par une réception des motards, toutes les corporations confondues de la ville de Goma, lundi au stade Les Volcans de Birere. Dans son adresse aux motards, elle a indiqué que  cette rencontre s’inscrit  dans le cadre de la campagne électorale en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadary, invitant ces derniers à  voter massivement pour ce candidat qui prône l’émergence et la paix. Pour  leur part, les professionnels des engins motorisés à deux roues ont, à l’unanimité, promis de voter le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), le 23 décembre 2018.

Marie Olive Lembe Kabila a par ailleurs affirmé qu’elle est  venue à Goma pour  célébrer les fêtes de nativité et de fin d’année avec les motards dont le travail est plus que remarquable dans la province du Nord-Kivu en particulier et dans plusieurs parties de la RDC en général.

ACP 

Digitalcongo.net

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 657 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France