Cameroun – Unicef : Pour chaque enfant, un acte de naissance

L’UNICEF-Cameroun et le Comité national olympique et des sports (CNOSC) unissent leurs voix pour promouvoir, pendant les 21e jeux du Commonwealth, le droit pour chaque enfant à un certificat de naissance. 

Le premier acte de ce plaidoyer pour l’enregistrement de naissances est prévu ce vendredi, au siège du comité national olympique, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la participation de la délégation camerounaise aux jeux du Commonwealth. Les athlètes vont notamment délivrer des messages de sensibilisation sur le droit pour chaque enfant à une existence légale.

Une occasion pour  intensifier le plaidoyer en faveur du droit de chaque enfant à un acte de naissance, par l’enregistrement des naissances qui joue un rôle essentiel pour la planification nationale. Connaître le nombre d’enfants ainsi que leur âge permet aux pays d’anticiper les besoins en termes de santé et d’éducation. Il leur fournit aussi les informations nécessaires pour évaluer le bien-être de leur population.

En effet, le droit d’un enfant à l’enregistrement de sa naissance, à un nom et à une nationalité est inscrit dans le droit international par le biais de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) et d’autres traités. L’enregistrement des naissances établit, au regard de la loi, l’existence de l’enfant et fournit les fondations permettant de préserver ses droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.

Les 21e Jeux du Commonwealth se dérouleront en Gold Coast, en Australie du 4 au 15 avril 2018. Ils mobiliseront 6600 athlètes de 70 pays du Commonwealth.

La Rédaction

Source: UNICEF

 

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*