Faisons connaître JESUS: l’Union des universités privées d’Haïti distingue deux pasteurs des églises Impact Centre Chrétien (ICC)

La cérémonie pastorale a eu lieu le dimanche 29 octobre en région parisienne à l’occasion des 500 ans du protestantisme du monde en France. Les organisateurs ont nommé Docteur Honoris Causa, Yvan Castanou, pasteur principal des églises ICC. Une distinction a  également été accordée à Jacques Mbalanda, pasteur associé du même centre chrétien

Les distinctions ont été accordées dans le cadre de l’organisation  des assises du cinq centenaire organisées par le  Concile Mondial Protestant Evangélique des Eglises  du 27 au 29 Octobre en France, autour du thème :”Jésus Lumière du monde pour le 21ème Siècle”, une invitation faite aux chrétiens évangéliques du monde entier.  Le monde  chrétien a désiré, par cette cérémonie présidée par  le docteur Emmanuel Toussaint, reconnaître  le travail accompli par Dieu à travers la vie des pasteurs distingués, Yvan Castanou et Jacques Mbalanda.

Le pasteur Yvan Castanou, à travers un mail adressé aux membres d’ICC, a montré son humilité et relevé les oeuvres du Saint-Esprit à travers le travail accompli:  “Hier j’ai eu l’honneur d’être nommé Docteur Honoris Causa par l’Union des Universités Privées d’Haïti. Il ne s’agit pas d’une ordination mais d’une distinction honorifique qui m’a été décernée par le recteur de l’Union des Universités privées d’Haïti pour les œuvres que le Saint-Esprit accomplit dans le monde à travers les églises Impact Centre Chrétien dont je suis le pasteur principal. Je n’ai ni demandé ni recherché cette distinction, plusieurs docteurs agrégés d’universités ont désiré reconnaître l’œuvre de Dieu à travers ma vie et j’ai eu la conviction de m’y soumettre. A travers moi, je sais que c’est l’investissement de plusieurs milliers d’amoureux de Jésus, déterminés à faire avancer le Royaume de Dieu dans leur génération, qui a ainsi été publiquement reconnu. Alors merci à tous d’être avec nous dans ce voyage et gloire à Dieu qui rendra parfaite cette belle oeuvre qu’Il a commencée en nous, au nom de Jésus, amen !”

Le pasteur Jacques Mbalanda est connu notamment pour ses célèbres ateliers sur la restauration des âmes et  les pièges du manque du pardon dans différents campus des églises ICC. Des ateliers ouverts à tous ceux qui désirent sortir vainqueurs dans le processus de la restauration de leur âme.

Le Concile Mondial Protestant Evangélique des Eglises réfléchit sur l’état des églises évangéliques

 La structure a été créée pour préparer les générations  à partager connaissances académiques,  idées et compétences et pour conjuguer surtout les efforts à l’élaboration d’une civilisation de femmes et d’hommes libérés de bien d’entraves, comme le veulent les Ecritures dans  Jn 8v36.  Le concile forme, dans toute la rigueur du possible, le chrétien protestant évangélique à penser à  la collectivité jusqu’à la dimension de responsabilité. Il  contribue à ce que l’opinion publique protestante chrétienne et évangélique s’intéresse à elle -même, à son pays, à ceux  de toute la terre et même à une éthique axée sur le bonheur de l’autre.

Rappelons que le Consistoire mondial du protestantisme haïtien et l’Union des universités privées d’Haïti (UUPH), présidé par le Dr Charles Poisset Romain, ont accordé insignes et distinctions à plusieurs personnalités haïtiennes, à l’occasion de la célébration des 500 ans de la réforme et des 200 ans du protestantisme en Haïti. Parmi ces distinguées, Frantz Prinvil et Jean Hubert Lindor ont été élevés au rang de docteur honoris causa en coopérative et développement communautaire, lors d’un cocktail dînatoire le vendredi 10 février.

La Rédaction et le Concile Mondial Protestant Evangélique des Eglises

Pour en savoir plus:  Centre de Congrès et de Missions, 34, Ave Charles de Gaulle – 93240 Stains
Tous les jours de 10h30 à 21h00

 

Photos ICC

 

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 590 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*