Cameroun – Les Coccinelles du Palais de l’Unité : l’unité nationale et le multiculturalisme magnifiés

Placée sous la présidence de Madame Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat, la cérémonie de fin de l’année scolaire en cours s’est déroulée à l’esplanade du complexe scolaire les « Coccinelles du Palais de l’Unité », le vendredi 07 juillet 2017, sur une note de satisfaction générale.

Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue à Madame Chantal BIYA, Marraine de l’établissement,  le directeur de l’école s’est félicité des performances scolaires des enfants au cours de l’année qui s’achève. Un taux de réussite honorable a été enregistré, dont 100%  au CEP,  89% pour le concours d’entrée en 6e et en 1ère année de l’enseignement technique, 100%  pour l’admission aux classes intermédiaires.

La cérémonie proprement dite s’est déroulée en trois phases. Pendant plus d’une heure, la première articulation a étalé tout le savoir-faire des jeunes apprenants en matière de chant, de danse et de récits. Tout au long de ce concert, les enfants ont célébré les valeurs essentielles que sont l’amour, l’unité, la fraternité et la paix. En phase avec une actualité brûlante, les élèves ont exécuté avec brio un ballet dédié à l’unité nationale et le multiculturalisme au Cameroun.

La deuxième articulation a porté sur la remisse des cadeaux aux élèves par l’Epouse du Chef de l’Etat, assistée des officiels de la loge d’honneur.

La visite de l’exposition des travaux des enfants tout au long de l’année qui s’achève par Madame Chantal BIYA a marqué la dernière étape de la cérémonie.

Une photo souvenir entre la Marraine du Complexe Scolaire les Coccinelles du Palais de l’Unité et les enfants, sur fond de chant d’au revoir, a clôturé la cérémonie.

 

Présidence de la République

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 672 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*