27ème Sommet Afrique-France 2017 : les Premières Dames d’Afrique n’ont pas chômé !

Une quinzaine de Premières Dames d’Afrique ont répondu à l’invitation de leur sœur du Mali, Madame KÉITA Aminata MAÏGA.

Elles se sont rencontrées pour échanger sur les pratiques traditionnelles et culturelles positives au service de la promotion de la santé de la reproduction, à l’hôtel Salam de Bamako.

Il s’agissait pour les Premières Dames d’échanger de leurs expériences respectives pour contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction des populations en général et des adolescents en particulier. Et cela, à travers les meilleures pratiques traditionnelles et culturelles qui existent dans nos différents pays.

“La maîtrise de la reproduction humaine a toujours été, dans nos sociétés, une préoccupation majeure manifester dans nos valeurs culturelles et inculquer aux jeunes générations” dira la Première Dame, KÉÏTA Aminata MAÏGA .
Les Premières Dames se sont engagées à poursuivre le plaidoyer pour la prise en compte de ces pratiques dans les programmes nationaux de santé de la reproduction afin de briser le regard des populations sur le planning familial.

 

Bamako.com

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*